Le fournisseur d'installations de cogénération leader en Suisse a annoncé le plus gros contrat de fourniture d'énergie de son histoire : un projet d'infrastructure énergétique de 2,3 GW tourné vers l'avenir pour le secteur en pleine croissance des centres de données aux États-Unis.
Cette commande est une étape importante et une preuve impressionnante de l'évolution technologique actuelle : on demande des solutions intelligentes, hautement efficaces et évolutives pour la révolution de l'IA. L'avantage de la solution : elle fournit une puissance conforme au réseau avec une réaction ultra-rapide - sans dépendre du stockage sur batterie.
«Dies ist ein wichtiger Schritt beim Aufbau der Energieinfrastruktur für das KI-Zeitalter»
Nathan Ough, PDG de VoltaGrid
Alimentation primaire, de pointe et de secours
Cette solution d'énergie avancée est conçue pour accélérer la construction de centres de données et maximiser les performances des GPU pour les applications basées sur l'intelligence artificielle. Le système offre une alimentation électrique primaire, de pointe et de secours dans une plateforme intégrée et permet une flexibilité opérationnelle exceptionnelle. La solution maintient la pleine puissance et l'efficacité même à des températures ambiantes allant jusqu'à 50 °C (122 °F) et offre un comportement de charge exceptionnel. Les variations de charge hautement volatiles peuvent ainsi être gérées sans problème. Par rapport aux technologies alternatives, le produit est jusqu'à 10 points de pourcentage plus efficace. Avec une capacité installée de 2,3 GW, cela permet, selon les fournisseurs, de réaliser des économies annuelles de carburant de plus de 300 millions de dollars.

