suche

Oui à la loi sur l’électricité signifie aussi oui au biogaz et au cogénération

11. juin 2024

La raison l’a emporté : le 9 juin 2024, les électeurs suisses ont dit oui à la nouvelle loi fédérale sur la sécurité de l’approvisionnement en électricité grâce aux énergies renouvelables. La situation s’améliore ainsi sur le marché de gros du couplage chaleur-force. Le biogaz doit être davantage encouragé et les centrales de cogénération doivent convertir le précieux biogaz en électricité & chaleur avec la plus grande efficacité possible.

La discussion va toutefois se poursuivre. Le Parlement a déjà commencé à débattre de la prochaine révision et discute maintenant de l’approvisionnement en électricité en hiver et d’une éventuelle réserve d’électricité. Nous y participerons et montrerons tout ce qui est possible avec le cogénération. Voir à ce sujet : Le Conseil fédéral veut ancrer la réserve d’électricité dans la loi.

Le forum POWERLOOP de cette année est également consacré à la sauvegarde suisse et à la question «Comment redevenir plus résilients ?» A cet effet, il faut absolument réserver la date du 20 novembre 2024 – avec le conseiller fédéral Rösti et le président d’ELCOM Luginbühl !