30. juin 2023
C’est exactement ainsi (également en majuscules) qu’energate messenger titre l’intention du Conseil fédéral d’encourager à l’avenir le développement de nouvelles installations de couplage chaleur-force (CCF) à hauteur de 20 millions de francs par an. Cette décision est liée au projet de loi sur les centrales de réserve.
Seules les installations qui fonctionnent avec des sources d’énergie renouvelables ou qui compensent les émissions produites doivent être encouragées. En contrepartie, la taxe sur le CO2 sur les combustibles dont il est prouvé qu’ils ont été utilisés pour la production d’électricité dans les installations CCF doit être remboursée intégralement et non pas seulement partiellement. Au total, le Conseil fédéral s’attend à ce que les nouvelles installations CCF fournissent à l’avenir une quantité d’électricité supplémentaire d’environ 400 GWh pendant le semestre d’hiver.
Lisez ici le communiqué complet de Mario Graf, energate-messenger.ch
Gefördert werden sollen wärmegeführte WKK-Anlagen in neuen Wärmeverbünden sowie in bestehenden Wärmeverbünden, wenn sie dort fossile Spitzenlastkessel ersetzen oder ergänzen
Conseil fédéral, 28 juin 2023