suche

Power-to-Gas: Quand tous les cercles se referment

20. septembre 2019

Un approvisionnement autarcique en énergie et sans émissions dans un immeuble des années 1970 est-il envisageable? Un projet pilote à Augsbourg montre comment cela peut fonctionner avec la technologie innovante Power-to-Gas.

Ce communiqué de presse très intéressant d’E&M Management n’est plus une nouveauté mais son contenu est d’une actualité brûlante, car les applications concrètes du Power-to-Gas sont bien trop peu nombreuses.

Il s’agit d’un projet-phare de transition écologique pour la régie municipale et les sociétés de logement: à Augsbourg, un immeuble résidentiel des années 1970 est converti en un bâtiment largement autonome en énergie et sans émissions, lequel remplit déjà les objectifs climatiques pour 2050.

L’objet de l’expérimentation est un immeuble résidentiel de la Marconistraße d’Augsbourg à l’aspect extérieur peu spectaculaire, avec un système de chauffage au mazout désuet et une consommation annuelle de 74’000 litres de mazout. L’objectif du projet était de montrer comment une régie municipale peut contribuer à la transition énergétique par le biais de concepts innovants.

Lire l’article d’E&M sur le projet-phare PtG …

­